dimanche 20 novembre 2011

Who's that guy ?

Ou l'importance du piston...
En ce soir grisou de novembre, l’envie me prend de rendre un hommage. Un hommage à ces hommes errants, à ces âmes solitaires et autodidactes : ces acteurs qui hantent nos séries. Car oui, de rôle récurrent  en apparitions furtives, certains roulent leur bosse de série en série affublés d'une étiquette qui leur colle à la peau. Un casting qui met en valeur l'inventivité des scénaristes et nie l'idée même de l'existence d'un réseau hollywoodien. 
  
Le gendre creepy as Hell
Tête inclinée à 30°, regard perçant, sourire glaçant. This is Kyle's style! 
Ayant connu son heure de gloire dans les 90’s en se voyant offrir le premier rôle de la très avant-gardiste et dérangeante Twin Peaks, Kyle Machlachlan n’est depuis plus que l’ombre de lui-même.  Voilà une décennie, qu’il cachetonne dans les dramas romantiques en mari idéal au brushing indécent, à la mère psychotique et au passé creepy. C’est dans Sex and The City qu’il est d’abord apparu. Très écossais, très impuissant, il fût le mari de Charlotte dans la saison 4. Puis, Kyle s'en est allé, voyant de la lumière dans les studios Desperate Housewives, il est entré et est devenu Orson, second mari de Bree. Enfin, usé et grisonnant, c’est dans le casting de la saison 6 d’How I Met Your Mother, où il jouait l'étrange Capitaine,  mari de Jennifer Morisson (elle aussi grosse squatteuse de série), qu’il a échoué l’année dernière, désireux probablement d’apporter un souffle djeuns à sa filmo.

 Le politicien obscène
Une personne s'est cachée dans ces deux photos, saurez-vous la retrouver? 

Semblant marcher dans les traces de son confrère, Kyle Machlachlan, John Slattery a lui aussi fait un passage éclair dans Sex and The City. Politicien, Carrie s’en était amouraché jusqu’à ce qu’elle découvre ses penchants scatophiles.  Il a ensuite fait irruption dans le casting de Desperate Housewives, dans un rôle de politicien là encore, fiancé de Gabrielle Solis. Enfin c’est dans Mad Men qu’il semble avoir trouvé sa place avec le rôle récurrent de Roger Sterling, co-fondateur de l’agence de publicité qui aime se taper une secrétaire entre deux verres de gin (à moins que ce ne soit l’inverse).
Ses autres apparitions: Maggie, Becker, Will & Grace, Ed, Saturday Night Live

Le Diable s’habille en Gucci
Pas la peine de mettre plusieurs
photos 
David Anders est un peu aux séries ce que Pitbull est au R’n B : il tape l'incruste partout. Avec ses cheveux blonds comme le soleil ses yeux bleus ciel et son air de ne pas y toucher, il est pourtant abonné aux rôles de grand méchant machiavélique. Alias, Heroes, Les Experts, Charmed, Deadwood, 24, Grey’s Anatomy, Lie to Me, Vampire Diaries, aucune série de la décennie n’y a échappé!

Le flic boulimique

Collègue d’Anders sur plusieurs plateaux, Greg Grunberg a lui aussi fait de nombreuses apparitions sur nos écrans ces dernières années. Agent bonhomme de la CIA dans Alias, bon gros flic télépathe dans Heroes, il a joué, le temps d'un épisode, dans Lost, Dr. House ou encore Monk.

The RIP guy 

La spécialité de Jeffrey Dean Morgan est d'être un homme mort. Défunt mari de Nancy Botwin dans Weeds, il n’apparaît dans la série que sur des vidéos de familles quelques fois visionnées par ses proches endeuillés. Père disparu des frangins de Supernatural, il n’est qu’un personnage de flashbacks. Son seul rôle vivant fût celui de Denny Duquette dans Grey’s Anatomy. Pas pour longtemps. Jouant un malade du coeur, il ne mit pas longtemps à trépasser et à revenir dans le casting sous les traits d’hallucinations hantant Izzie.

Quand je pense que tout accro des séries lambda a forcément dû passer plus de temps avec tous ces mecs réunis qu'avec ses propres amis...
Lucie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire