samedi 5 novembre 2011

HAVEN



-Saisons 1 et 2-

NOMBRE DE SAISONS : 2
NOMBRE D’EPISODES : 26
CREATEUR : Scott Shepherd
ANNEE DE PREMIERE DIFFUSION : 2010
FORMAT : 42mn
CHAINE DE DIFFUSION US : SyFy
CHAINES DE DIFFUSION FR : SyFy, NT1
CASTING : Emily Rose, Lucas Bryant, Eric Balfour
ETAT : En production

L’HISTOIRE : Les habitants d’une petite ville sont sujets a toutes sortes de troubles paranormaux dont l’agent Parker du F.B.I tente de trouver la cause …

L’AVIS DE SEBASTIEN : Dans la lignée des X-Files, Fringe et consorts, chaque épisode de Haven présente un « cas de la semaine » plus ou moins intéressant que l’agent Parker aidée par Nathan, l’adjoint du shérif tente de résoudre. Du type qui a une ombre tueuse à celui qui contrôle les objets en passant par l’homme qui fait prendre vie aux animaux empaillés, les « troublés » se suivent et ne se ressemblent pas. Sympathique en soi, ce déferlement de phénomènes paranormaux aurait pu vite devenir lassant si l’intrigue de la série ne reposait que sur eux.
Cependant, au fil des épisodes, Haven devient de plus en plus feuilletonante, offrant toujours « le déglingué de la semaine » mais en construisant en toile de fond une mythologie consistante. Les personnages secondaires sont approfondis, se révélant tous liés aux mystères qui entourent la petite ville et la véritable identité de l’agent Parker.
Apportant chacun une pièce du puzzle, les épisodes de la série se regardent avec plaisir et un intérêt grandissant en maintenant un suspens qui nous tient en haleine jusqu’à la fin de la saison 2 et qui nous fait languir de voir la prochaine saison.
Alors, si Haven est bien la petite sœur un peu boiteuse des X-Files et autres, elle reussit tout de même à se construire une identité propre et à séduire grâce à ses nombreux mystères.


NOTE : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire