jeudi 12 janvier 2012

Workaholics : à consommer sans modération



-Saisons 1 & 2 -


NOMBRE DE SAISON : 2
NOMBRE D’EPISODES : 20
CREATEURS : Blake Anderson, Adam DeVine, Anders Holm
ANNEE DE PREMIERE DIFFUSION : 2011
FORMAT : 20mn
CHAINE DE DIFFUSION US : Comedy Central
CHAINE DE DIFFUSION FR : -
CASTING : Blake Anderson, Adam DeVine, Anders Holm, Jillian Bell
ETAT : En production

L’HISTOIRE : Trois jeunes hommes tentent de concilier leur travail avec leur vie quelque peu alcoolisée.

L’AVIS DE SEBASTIEN : Charlie Chaplin, Louis de Funes, Raymond Devos : si vous aimez l'humour subtil, léger et bigarré, passez votre chemin, Workaholics préfère l'humour bien gras qui tache.
Pas jojos, pas fut'fut, un peu cracras mais terriblement drôles et attachants, Blake, Adam et Anders sont trois jeunes gens refusant de grandir et vivant encore comme trois adolescents. Seulement voilà, ils sont loin de vouloir vivre d'amour et d'eau fraîche mais plutôt de porno et d'alcool, il faut donc pour se payer cela travailler, ils se trouve donc un job de vendeurs par téléphone.
Nous nous retrouvons tous plus ou moins à travers ces trois adulescents préférant aller se faire un barbecue sur le parking plutôt que d'aller au bureau, ou en tous cas nous aimerions nous retrouver en eux. Ils représentent la part de sales gosses que nous avons plus ou moins profondément enfouie en nous pour devenir des "adultes responsables". Régressive autant que jouissive, cette comédie avec son humour potache fait perdurer la part d'ados attardés que nous avons gardés : picoler, jouer aux jeux vidéos, mettre a exécution  les idées à la con qui nous passent par la tête, nos trois workaholics illustrent le syndrome de Peter Pan qui nous habite. Si le pays imaginaire n'est plus peuplé de pirates et d'indiens, il n'en reste pas moins un pays où l'on de grandit pas et où on ne s'ennuie jamais ce qui n'est pas si mal.
Alors, Workaholics n'est peut etre pas la série la plus fine qui soit mais elle a le mérite, le temps d'un épisode, de nous faire régresser et redevenir les ados insouciants que nous étions. Get Stupid !

NOTE : 13/20

2 commentaires:

  1. Bon, loin d'être un mordu de série qui a un avis suuuuper pertinent, je glisse un petit avis sur cette série que l'on m'a recommandé.

    J'ai dût voir quelques épisodes et malgré l'humour sympa par moment (trop lourd parfois mais c'est mon goût) j'ai surtout trouvé que cette série était pour ainsi dit stagnante. C'est à dire que les personnages ne montre que peu d'évolution je trouve mais après je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes.
    J'avais espéré par exemple que l'un des perso dises: "Mais les gars, on devrait peut-être grandir nan ?" pour amener un peu de contradiction et un lien un peu "réaliste" qui confronterai l'univers déjanté des perso avec le monde du travail plutôt fantomatique dans le début de la série. Mais bon, ce lien n'est pas venue et j'ai abandonné la série, trop répétitive à mon goût et les épisodes manquent de lien entre eux, d'une histoire transversale qui mettrait un peu en relief les conneries des trois perso. Bref, ce n'est que mon humble avis...


    François de Lisle

    RépondreSupprimer
  2. Il est clair que la série est quelque peu "stagnante" pour reprendre le terme que tu as employé, c'est vrai qu'en 2 saisons les personnages n'évoluent pas tant que ça mais le problème c'est que finalement toute évolution nuirait je crois à la série. En effet, comment faire pour garder les personnages déjantés et infantiles qui sont en quelque sorte l'originalité et le sel de la série si ils se mettent a "évoluer" et a devenir plus adultes ?
    En tous cas, si il est vrai que ce n'est pas la comédie du siècle, loin s'en faut, je trouve que la série à au moins la qualité de divertir sans prise de tête, sans prétentions et je trouve cela pas mal.
    En tous cas, merci pour ton com, tu peux "glisser un petit avis" quand tu veux ;)
    Seb

    RépondreSupprimer