samedi 21 janvier 2012

How To Make It In America : croquez la Big Apple

-Saisons 1 & 2-

NOMBRE DE SAISONS : 2
NOMBRE D’ÉPISODES : 20
CRÉATEUR : Ian Edelman
ANNÉE DE PREMIÈRE DIFFUSION : 2010
FORMAT : 26mn
CHAÎNE DE DIFFUSION US : HBO
CHAÎNE DE DIFFUSION FR : Orange Cinémax
CASTING : Bryan Greenberg, Victor Rasuk, Luis Guzman, Lake Bell
ETAT : Annulée en 2011

L'HISTOIRE : Les destins croisés de 5 jeunes new-yorkais qui tentent de réussir dans les affaires.

L'AVIS DE SÉBASTIEN : Présentée comme "l'Entourage de la côte est", How To Make It In America se distingue de sa grande-soeur angeline (et oui, les habitants de Los Angeles sont appelés les Angelins en France, comme quoi, on en apprend tous les jours !) par des personnages tous aussi bien développés là ou Entourage suivait le parcours de Vince Chase et de son "entourage". Ici, chaque destin est minutieusement tracé, croisant  celui des autres mais suivant finalement sa propre trajectoire, nous emmenant avec lui dans les rues de la Big Apple. Nous nous attachons rapidement a ces personnages cherchant à se faire une place au soleil, cherchant leur voie avec plus ou moins de succès, prenant des bonnes et des mauvaises décisions. Chaque personnage est assez différent des autres pour que chacun puisse s'identifier à l'un, détester un autre, se réjouir de la réussite de l'un, être déçu par la bêtise d'un autre. Epaulés par se savoureux seconds rôles (merveilleuse Martha Plimton en décoratrice un peu dingo), tous les personnages incarnent à leur façon une tranche de vie new-yorkaise
Car New-York n'est pas seulement un décor pour cette série, elle est un personnage à part entière qui interagit avec les personnages. Un personnage que nous découvrons peu à peu au fil des épisodes sous un jour nouveau.
Dès le générique et aidée par une bande originale d'enfer qui, a coup sûr, remplira votre Ipod, la série nous emmène dans les méandres de NYC, nous montrant une autre facette de la mégapole en nous faisant visiter aussi bien Brooklyn que Manhattan ou le Bronx.
Un peu longuette au début, How To Make It s'avère être finalement une série fraîche, drôle mais aussi désenchantée et bien plus sombre qu'elle ne paraît et ses 20 épisodes divisés en deux saisons se dégustent comme autant de cocktails tous plus savoureux les uns que les autres.
Alors, prenez votre billet et partez découvrir une partie de la vie new-yorkaise en compagnie de Ben, Cam et René et, comme moi, espérez que la série annulée par HBO cet hiver trouve une nouvelle chaîne pour être diffusée.


NOTE : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire