mercredi 5 octobre 2011

Damages (mais sans intérêts ?)



-Saison 4-

NOMBRE DE SAISON : 4
NOMBRE D’EPISODES : 49
CREATEURS : Todd A. Kessler, Glenn Kessler, Daniel Zelman
ANNEE DE PREMIERE DIFFUSION : 2007
FORMAT : 42mn
CHAINE DE DIFFUSION US : FX, Direct Tv
CHAINE DE DIFFUSION FR : M6, Canal+, Paris Première
CASTING : Glenn Close, Rose Byrne, Tate Donovan, Ted Danson
ETAT : En production

L’HISTOIRE : Ellen Parsons, une brillantissime jeune avocate fraichement diplômée se voit offrir une place dans l’un des cabinets les plus réputés de New-York. La chance de sa vie ? Pas vraiment puisque sa patronne sera désormais Patty Hewes une avocate tyrannique et sans scrupules. Désormais la jeune avocate devra apprendre a vivre dans un monde où tous les coups sont permis et dans lequel on ne sait jamais qui manipule qui.

L’AVIS DE SEBASTIEN : « VOIR CRITIQUES SAISONS PRECEDENTES » : ce sont les quatre seuls mots que vous auriez pu lire à propos de la saison 4 de Damages si notre blog avait été assez ancien pour publier la critique des trois premières saisons de la série. Car si l’on peut faire un reproche a ce drama c’est bien celui de ne pas se renouveler. L’intrigue principale reste sensiblement la même : un grand patron sans scrupules à faire tomber, comment atteindre ce but sans trop de dommages ?
Même si quelques louables efforts sont faits afin de faire évoluer les personnages (Patty qui s’humanise, Ellen qui se s’endurcie et prend de plus en plus exemple sur son model) ce qui faisait l’originalité de la série tombe dans une certaine désuétudes : les flashforward trompeurs, les manipulations de Patty, Ellen qui essaie de faire de même mais qui manque de couilles pour assumer ses coups de Trafalgar et qui semble toujours tomber de haut lorsqu’elle découvre que Miss Hewes l’a encore bernée (au bout de 4 saisons t’es toujours pas habituée ?).
En dehors de cela, la série est toujours agréable à regarder : une intrigue principale prenante et pleine de suspens, un très très bon casting, des intrigues secondaires qui se suivent avec intérêt, ceux qui ont aimé les précédentes saisons de Damages aimeront celle-ci a coup sûr.
En conclusion, si Damages est toujours une bonne série, elle manque désormais d’originalité et d’ambition ce qui est fâcheux lorsque les deux personnages principaux ont les dents qui rayent le plancher. Ne restent plus alors que les magnifiques interprétations de Glenn Close et de Rose Byrne qui nous offrent un duel qui bien qu'attendu se révèle toujours aussi savoureux.

Note : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire