mercredi 12 octobre 2011

THE BIG Coup de coeur



-Saison 2-


NOMBRE DE SAISON : 2
NOMBRE D’EPISODES : 26
CREATRICE : Darlene Hunt
ANNEE DE PREMIERE DIFFUSION : 2010
FORMAT : 26mn
CHAINE DE DIFFUSION US : Showtime
CHAINE DE DIFFUSION FR : -
CASTING : Laura Linney, Olivier Platt, Gabriel Basso, Cynthia Nixon
ETAT : En production

L’HISTOIRE : Une mère de famille apprend qu’elle est atteinte du cancer …

L’AVIS DE SEBASTIEN : Magistralement interprétée, The Big C est une excellente comédie. Oui, une comédie. Car bien que le sujet ne prête pas forcement à rire, la série est d’une légèreté incroyable, apportant un vent frais dans le pays des séries où règnent les drames bien lourds et les comédies bien grasses. Traitant le cancer et le deuil avec un humour décalé, The Big C n’en oublie pas pour autant la gravité de son sujet : ne passant sous silence aucun aspect de la maladie, la série n’hésite pas à mettre les deux pieds dans le plat pour montrer le combat de Cathy et de sa famille contre la terrible maladie. Leurs doutes, joies ou peines nous sont montrés sans jamais tomber dans un pathos gratuit et sirupeux.
Si la série doit beaucoup à son interprète principale Laura Linney qui est absolument parfaite dans son rôle, elle doit aussi une fière chandelle aux personnages secondaires hauts en couleur qui contribuent à rendre la série encore plus attachante, plus humaine. Bien que le personnage de Cathy soit au centre de l’histoire, les autres personnages ne sont pas seulement des figurants, ils vivent chacun avec leurs propres démons intérieurs qu’ils tentent de combattre.
Toujours en équilibre entre joie et tristesse, The Big C est une série toute en nuance où rien est jamais blanc ou noir, bon ou mauvais. Nous passons tout au long de la saison du rire aux larmes jusqu’à une fin magnifique illustrant à merveille le terme « dramédie » et qui démontre qu’une année peut être courte pour celui qui se sait condamné mais qu’elle peut être aussi longue pour celui qui attend la suite de la série.

NOTE : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire