mercredi 14 décembre 2011

I Hate My Teenage Daughter : Je déteste les comédies à la con


-Critique du premier épisode-

Nouvelles venue dans le monde des sitcoms, I Hate My Teenage Daughter jouit d'un pitch plutôt simple(t) : Deux mères se rendent comptent que les filles qu'elles ont élevé sont des garces, les même que celles qui les martyrisaient lorsqu'elles-mêmes étaient au lycée.
Si le pilote de cette comédie est parsemé de quelques bonnes répliques et de la présence de la talentueuse Jaime Pressly (My Name Is Earl), l'épisode n'est simplement pas drôle voir casse-couilles. En effet, les couleurs sont criardes au possible, les gags grand-guignolesques sont tirés par les cheveux, répétés en boucle ("je n'ai pas mangé mon chaaaaaaaaaaat !") et le volume sonore atteint parfois le même nombre de décibels qu'un concert de joueurs de vuvuzelas : ça gueule à tout va ! Autant les personnages principaux que les personnages secondaires sont insipides, caricaturaux et pour tout dire détestables. Voilà le problème de centrer une série sur des personnages odieux : on finit vraiment par les haïr, ce qui est fâcheux quand on est sensé les suivre durant une vingtaine d'épisodes !
Alors, si I Hate My Teenage Daughter à quelques bons coté, avant de commencer, demandez vous s'ils valent la peine de s'infliger migraines, nausées voir crises d’épilepsie...

Séb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire